Danse Panique
Libres et réjouissantes, les chansons de Lucie Taffin sont une série d’intuitions qui racontent le monde, ses accidents, ses miracles et ses surprises.
Dans le tour de chant Danse Panique, ces chansons-là et ses textes bourrés à craquer d’images sont emportés par la batterie de Jérôme Roubeau et l’accordéon de Lucie.
Musiciens de grand air, Lucie et Jérôme ont en mains avec la batterie et l’accordéon les deux instruments stars du baloche mais l’accordéon déchaîné et la batterie de Jérôme Roubeau vont d’harmonies baladeuses en mélodies émancipées… Ce simple duo donne par moments des impressions symphoniques, c’est une explosion musicale née de l’envie de chanter, de tirer, de taper, de jouer.
Ils se sont rencontrés dans l’orchestre éphémère du TrackTour, une tournée itinérante en tracteur initiée par le groupe Tournelune, en 2015.
Jérôme Roubeau s’ébrouait dans la musique comme dans une mare en pleine canicule. Il a suivi une formation jazz et est, pour le meilleur, un batteur tout terrain.
Quand Lucie est encore petite, écrasée par son accordéon d’enfant, c’est Raul Barboza qui lui donne un maximum d’envies accordéonistiques.
Aujourd’hui grande blonde à l’accordéon rouge, elle manie la saturation, les dissonances heureuses parce qu’il y a au cœur de ces sons qui rapent des occasions trop belles de dépaysement.
Informations techniques
Musique
Oui